Ces dernières semaines, vous avez remarqué que votre labrador passe la majorité de son temps à se gratter. Ne cherchez pas loin, votre chien a des puces.
Les puces peuvent entraîner des problèmes de santé
Que votre animal de compagnie est un chat ou un chien, Croc Compagnie est une plateforme qui est entièrement dédiée à ces derniers. Sinon, il est vrai qu’avant toute chose les puces incommodent l’animal à cause de fortes et des persistances démangeaisons que ces parasitent occasionnent. En effet, causé par des substances présentes dans la salive des puces, ces irritations interviennent généralement lorsque l’insecte suce le sang de l’animal.
Toutefois, les puces peuvent également transmettre des vers digestifs à votre toutou. Pour cause, ces insectes sont souvent porteurs des œufs de ténia. La contamination se fait lorsque le chien lèche les parties qui lui démangent. En ingérant les puces par l’intermédiaire de sa langue, l’animal introduit par la suite les parasites dans son système digestif et dans ses intestins.
Les solutions pour remédier à ce problème
La durée de vie d’une puce n’est que d’une trentaine de jours. Toutefois, pendant ce court laps de temps, l’insecte à largement le temps de pondre des centaines de milliers d’œufs. Rien de surprenant si le pelage de l’animal est vite infesté. C’est pourquoi, dès le constat du problème, vous devez tout de suite réagir. Et fort heureusement, les traitements antipuces sont très nombreux.
Pour optimiser son efficacité, le mieux est même d’associer deux à trois traitements. Ainsi parmi les solutions qui vous sont proposées sont les poudres, les shampooings, les mousses, les sprays…Néanmoins, les plus faciles à appliquer sont les pipettes. De plus, leur effet s’étend sur une quinzaine de jours.