Lorsque l’eau d’une piscine devient verte, l’on doit penser à le traiter. Pour cela, il faut utiliser des produits adaptés. Quelques conseils et astuces sont alors à prendre en compte pour réussir une telle opération. Suivez le guide.
Nettoyer la piscine et utiliser du chlore
Les facteurs contribuant à la coloration verte de l’eau de piscine sont multiples. Ils sont d’ailleurs recensés par le site E-splash. Quelle qu’en soit la raison, ce problème nécessite une ou des solutions adéquates. Le traitement choc de l’eau avec du chlore est, par exemple, recommandé. Mais avant toutes choses, pensez à procéder à certaines vérifications. Il vous faut, par exemple, mesurer le pH de l’eau. Intéressez-vous également à l’état du système de filtration, sa propreté, son fonctionnement…
Après cela, vous devez acquérir du chlore en granulés ou en pastilles. Ce produit est à ajouter aux skimmers de la piscine. Vous devez respecter le dosage conseillé. Lorsque l’eau est redevenue claire, nettoyer le bassin en vous débarrassant des résidus d’algues et en employant le robot aspirateur.
Se débarrasser des algues
L’eau de piscine verte peut révéler la présence de certaines algues. Dans ce cas de figure, vous devez utiliser un produit algicide. Ce denier éliminera efficacement ces organismes. Vous devez respecter scrupuleusement le dosage indiqué par l’emballage. Après l’administration de cette formule, n’oubliez pas de nettoyer votre bassin pour éviter que le problème se reproduise. Sachez aussi que vous devez vous assurer si cette coloration n’est pas occasionnée par un déséquilibre du pH ou encore une mauvaise filtration.