automobile

Peut-on obtenir un leasing sans loyer majoré ?

Le leasing automobile souvent désigné sous le terme de la location avec option d’achat permet d’acquérir un véhicule avec un contrat de location, simplement, il est souvent demandé un premier loyer majoré.

Apport et leasing : comment ça marche ?

Le leasing automobile est en fait un crédit bail permettant à un automobiliste de louer une voiture avant de pouvoir en devenir propriétaire, il faut donc rembourser pendant la durée du contrat un loyer chaque mois et au terme de ce dernier, il est possible de devenir propriétaire de la voiture en réglant le montant de la valeur résiduelle, c’est donc l’option d’achat. Si ce mode d’acquisition plait de plus en plus, c’est qu’il est possible de rouler dans un véhicule neuf parfaitement entretenu, puisque les entretiens sont compris dans le contrat de LOA. Les particuliers n’ayant pas forcément la possibilité d’acheter en neuf peuvent ainsi rouler dans un véhicule sortant d’usine, avec la configuration de son choix. Une question reste cependant en suspens, c’est celle de l’apport. Pour pouvoir souscrire à cette offre, certaines concessions demandent jusque 30% d’apport lors de la signature du contrat.

Obtenir une LOA sans apport, c’est possible

Le premier loyer sur la plupart des contrats est majoré, c’est-à-dire que la concession a demandé un apport à l’automobiliste permettant de régler les différents frais de mise en place du leasing mais aussi de prendre en charge une partie du coût des intérêts. Effectivement, le leasing est un contrat de location adossé à un crédit à la consommation et donc des intérêts seront compris dans le loyer. Pour réduire le montant du loyer, les concessions proposent de verser un apport qui se traduit par un premier loyer majoré. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’obtenir une LOA sans apport, il suffit de s’adresser aux concessions n’exigeant pas cette somme ou aux mandataires automobiles.