business angel

Qu’est-ce qu’un business angel ?

Lorsque vous avez un projet innovant à fort potentiel de croissance, vous devez miser sur tous les éléments contribuant à sa réussite. Pour une première levée de fonds, vous pouvez avoir besoin des services d’un business angel. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Qu’est-ce qu’un business angel ?

Un business angel, c’est toute personne qui prend la décision de consacrer une partie de son patrimoine financier dans un investissement dans des sociétés innovantes à fort potentiel. Généralement, il peut être un ancien entrepreneur ou un cadre d’entreprise encore en activité.

Grace à cette grande expérience de la vie entrepreneuriale, le business angel dispose d’un carnet d’adresses bien fourni à partager. Ainsi, il est en mesure de proposer des conseils pertinents en faveur du développement et de la réussite l’entreprise. Un business poursuit un objectif phare qui est de produire une plus-value substantielle à travers l’investissement qu’il a effectué, en savoir plus sur le site entreprisea.fr.

Quelles sont les caractéristiques générales d’un business angel ?

Il existe un ensemble de trais qui permettent de définir un business angel. Contrairement aux sociétés de capital-risque, le business angel utilise généralement ses propres fonds pour investir dans les projets. Un business angel jouit également d’une grande indépendance pour prendre la décision d’investir ou non. Le caractère angélique de cet investisseur est également lié au fait qu’il collabore souvent avec des entrepreneurs avec qui ils n’ont aucun lien de parenté ou d’amitié.

Pour effectuer un investissement, un business angel met l’accent principalement sur des projets suffisamment solides et viables. Ce qui leur permet, en retour d’investissement, de profiter d’une bonne contrepartie non négligeable. Donc le principal objectif d’un business angel, c’est de réaliser un investissement bien rentable.