Main coon chat

Comment assurer son chat de race ?

L’assurance de son chat est un service accordé par des mutuelles pour animaux de compagnie. Elle permet de mettre son petit compagnon du quotidien à l’abri des maladies, d’accidents et d’autres risques.

Critères pour choisir l’assurance de son chat de race

Pour assurer son chat de race, il faut d’abord tenir compte du tarif d’assurance. Après une comparaison des prix, vous pouvez vérifier si l’assurance à laquelle vous voulez souscrire, assure les chats de son âge. Les différentes couvertures sont également des points fondamentaux sur lesquels vous devez vous pencher pour choisir une meilleure assurance santé à votre chat de race, en savoir plus.

Formules d’assurance de la santé de son chat de race

Les entreprises d’assurance animalière proposent une large gamme de solutions. Ces dernières sont déclinées en trois formules.

Formule basique

La formule basique prend en compte les dépenses (de 40 ou 50 %) liées aux opérations de santé à la suite d’un accident. Il s’agit des frais d’hospitalisation, chirurgicaux, les examens d’imagerie ainsi que les analyses médicales.

Formule premium

La formule premium est la solution qui offre la possibilité aux propriétaires de chat de race d’obtenir un remboursement de 60 à 80 % sur les dépenses pour des opérations vétérinaires en cas d’accident ou de maladie de leur animal. Elle concerne aussi les bilans, analyses, médicaments et bien d’autres examens.

Formule optimale

La formule optimale offre une garantie de 90 à 100 % sur les dépenses effectuées à la suite d’une maladie ou un accident du chat. Elle comprend également les dépenses liées à ses obsèques en cas de son décès.